Ceci est un forum de Test avec plein de trucs dessus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que faut-il faire?
Recommencer depuis le début, autant tout changer!
0%
 0% [ 0 ]
Autant faire une remise à zéro mais en gardant le contexte.
100%
 100% [ 1 ]
Bof, c'est très bien comme ça!
0%
 0% [ 0 ]
Supprimer le forum, puisque personne ne s'en occupe...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Maxeen
La demoiselle entre deux mondes et deux âmes.
La demoiselle entre deux mondes  et deux âmes.
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 22
Localisation : In the world where nobody will come, ever...
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Rang : Filia de Aqua
Arme: Aither & Hemera
°#°Vous°#°:

MessageSujet: Petite crise   Dim 13 Juin - 4:28

Bon, tout d'abord, je vous demande d'accepter mes excuses, avant de lire ce qui va suivre...

Depuis beaucoup de temps, déjà quelques mois, le forum est complètement inactif ce qui n'attire pas de nouveau membre. Bref, là n'est pas la cause de ma "petite crise". En effet, il en est tout autre.
Je suis bien consciente qu'il est difficile de rendre actif un forum qui ne l'a pas été depuis un certain temps, mais je ne comprends pas le fait que la fondatrice reste là sans rien faire! En effet, depuis un certain temps, Kitchaï ne s'est pas connectée. Si même pour elle le forum n'a plus grand intérêt et que le rendre actif est impossible, alors autant le supprimer! Je veux bien admettre que l'on a toujours du mal à supprimer son propre forum, une petite partie de notre vie, mais si l'on a pas le courage de reconstruire cette infime partie de notre vie, alors autant la détruire! C'est de loin ma propre logique, lorsque je n'ai plus le courage de m'occuper d'un forum. Je vous préviens de suite que je me servirai de l'analyse de SOS-RPG à propos de ce forum pour avancer certains arguments, mais tout d'abord je vais expliquer certains points.

Commençons d'abord par les débuts du forum. Ils étaient bons, le forum commençait à évoluer peu à peu, bref. Simple début. "Standart", "basique". De ce côté là, aucun problème, je n'ai rien à redire. Ensuite, une petite période de crise, légère. Cette dernière fut plutôt bien gérée à ma connaissance. C'est par la suite que tous devient intéressant à mon goût. En effet, le commencement de la descente du forum vers les profondeurs ténébreuses de l'inactivité, totale. Tout d'abord, il y eu peu de membres comme à certains moments, comme pour certains forums. Puis recensement. La faucheuse passa vite sur les membres et le nombre de membres inscrits passa aux chiffres, ou presque. Puis une hausse d'inscriptions qui ne mena à rien. Deuxième recensement, et d'après ce que je peux constater, neuf utilisateurs furent supprimés, probablement moins qu'avant (?), puis ce recensement fut suivit d'un évent', l'anniversaire de Kitchaï si je ne me trompe pas. Un évent peu intéressant où Kitchaï, encore une fois, est le personnage principal de l'histoire bien qu'il devait y avoir Albireo Alma, dieu de la lumière, qui fut malheureusement supprimé. Mais passons ce détail, léger. L'évent' ne fut pas un succès, pour tout dire même, il n'aura intéressé personne, ou presque. Vous allez me dire que moi non plus, je n'ai pas participer? En effet, mais j'espérais pouvoir modifier ma présentation suite au recensement, puisque Albireo avait un rôle à la fin de mon histoire. Pendant ce temps, le flood lui vécu des jours heureux comme à son habitude. Mais ces jours "heureux" passèrent vite, et plus aucun message suite à cela. De ce fait, le forum plongea dans cette crise d'inactivité que l'on pourrait considérer comme du chômage sur les bords.

Voilà les faits. Ensuite, nous remarquerons que Kitchaï s'est pas connecter, puis peu à peu ce fut au tour des autres membres. Maintenant, nous allons parler un peu de l'analyse faite par SOS-RPG.
Tout d'abord, le design n'est pas le point essentiel, nous passerons donc ce détail.
Ensuite, concernant l'histoire, il est vrai que tous tourne autour de Kitchaï dont l'évent' de son anniversaire bien qu'il devait y avoir un autre personnage principal. D'après des connaissances m'étant propre, un invité risquerait de ne pas trouver sa place dans toute cette histoire, même si il risquerait de jouer un prédéfinis. Bien entendu, les prédéfinis ont un rôle dans l'histoire mais largement moins important que celui de Kitchaï et celui de Leila... Il est peu important par rapport à Kitchaï et l'on sent même que, en suivant une certaine logique toujours m'étant propre, même Dark un a rôle plus important alors qu'il n'est censé n'être que le larbin
; sans vouloir vous offenser mes chers et chères; et que suivant les rangs, il est moins important que Leila et a un rôle moins important dans la guerre bien qu'il ajoute un certain comique assez sadique, noir. D'ailleurs, plus je lis mon post à ce moment actuel, plus je me rend compte que moi-même je parle beaucoup de Kitchaï. Certes, elle a un rôle important en tant que personnage principal de l'histoire, mais cela ne veut pas dire qu'elle est le personnage principal du forum! Il faut toujours adapter l'histoire au contexte du forum. En effet, si l'on arrive à adapter le contexte de sorte à ce que tous les membres trouvent un rôle à jouer dans cette histoire, l'invité deviendra; mais ce n'est pas garanti; un nouveau membre. Soit, en vue de l'histoire, l'exploit à accomplir est énorme mais l'on y peut rien, strictement rien.

Niveau ambiance, toujours suivant l'analyse, elle est plutôt bonne et le nouveau membre est bien accueilli. Par ailleurs, c'est dans le RPG que ça bloque. En effet, personne n'est motiver pour y écrire quoi que ce soit, même moi. Pourquoi? Tout simplement parce que les personnages censés être "neutre" se retrouve coincé entre deux choix: un pays ou l'autre. Pas très pratique lorsque l'on est censé être "entre les deux"! Ce fait ne posera pas de problème aux personnages prédéfinis puisque, et ce tout simple, ils ont toujours un camp à rejoindre: soit le pays du Feu, soit celui des Ténèbres. Triste réalité pour les personnages "neutres" qui ne voit que des murailles entre les deux pays, sans compter que l'on ne sait ce qu'elles viennent faire dans cette histoire: avez-vous déjà entendu parler de muraille dans l'histoire de la première guerre mondiale? Moi non, juste des forteresses. De plus, si il y a des gardes, on ne sait pas de quel côté ils sont. Avez vous oublié qu'il n'y a que deux camps? Soit le "bien", soit le "mal", mais dans toutes les histoires l'on retrouve ces deux idéaux. Encore une fois, passons.

Personnellement, je dirais que tout le contenu du forum doit changer: une remise à zéro. Il faudrait tout d'abord revoir le contexte et essayer de le rendre exploitable pour de nouveaux personnages, notamment fictifs par rapport à l'histoire. De plus, il faudrait surtout "baisser" l'importance de Kitchaï dans le contexte car
; ne faisant pas référence à sa masse, bien entendu; elle est vraiment trop importante. De plus, comme le précise l'analyse, créer de nouveaux dieux ne serait pas de trop, des mages non plus et tout, sans leur donner trop d'importance par rapport aux simples "mortels". N'oublions pas que, un humain ne maîtrisant pas la magie ne sera que désavantager par rapport à ceux qui la maîtrise. Aussi, mettre de nouveau élément en jeu serait mieux: l'eau, les plantes. D'ailleurs, d'après la théorie des éléments, il devrait y avoir: le Feu, l'Eau, la Terre, la Lumière et les Ténèbres. Dans l'histoire, nous en avons déjà trois présent; la feu, la lumière et les ténèbres; ce qui pourrait être amplement suffisant sauf que non. Bien entendu, il faudrait plutôt accuser, de ce côté là, le contexte. Ensuite, les lieux. Pourquoi ne pas essayer de créer une petite région "à part", entre les deux pays? Enfin, cela ne conviendrait pas tellement par rapport à l'histoire mais au moins cela évitera que l'on doive faire un choix entre deux pays: si vous regardez bien la géographie du monde, l'on a pas le choix uniquement entre le Japon et les Amériques! Bref, en espérant que vous aurez l'occasion de lire ce post...

Aussi, détrompez vous: je ne change pas ma couleur d'écriture: c'est pour faciliter la lecture que j'ai pris du bleu. Aussi, il faudrait vraiment éviter, niveau design, de prendre des couleurs trop claire, trop foncés ou trop colorés pour le fond... Bref, encore une fois, veuillez accepter mes plus humbles excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-gray-rpg.forumactif.org/portal.htm
Divinity Kitchai
Fondatrice|Déesse du Feu|
Fondatrice|Déesse du Feu|
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 23
Localisation : Près de Shagon
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille de personnage
Rang : Déesse du Feu
Arme: Epée Divine & Feu Divin
°#°Vous°#°:

MessageSujet: Re: Petite crise   Mer 1 Sep - 2:08

Bonjour Maxeen. Il est vrai que je ne me connectais plus mais Kiki Kami est malheureusement mort. J'ai bossé et fait en sorte qu'il se relève. Il était bien un moment puis il retomba. A cause de l'event tu crois ? C'est vrai que, j'ai fais une grosse erreur et je le reconnais. Celle de mettre trop de personnage pré défini et de tout faire tourné autour du personnage principal. En fait Kenshin, un des personnages important a déserter les RPG. Plus aucune de trace de Dark qui n'a plus le temps. Il a été très dur d'admettre que ce forum était mort. Sache que j'avais déjà préparé maintes document pour mettre a jour le forum pour faire un contexte beaucoup plus complet. Oui, j'avais préparé. Je ne l'ai pas fait. Et je ne sais malheureusement pas pourquoi. J'ai aimé ce forum et voir qu'il était mort me faisait mal au coeur. Je ne sais pas vraiment quoi te dire a pars cela. Bref à toi.

_________________


###Shagon...###
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://XxKiki-ChanxX.skyrock.com
Maxeen
La demoiselle entre deux mondes et deux âmes.
La demoiselle entre deux mondes  et deux âmes.
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 22
Localisation : In the world where nobody will come, ever...
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Rang : Filia de Aqua
Arme: Aither & Hemera
°#°Vous°#°:

MessageSujet: Re: Petite crise   Dim 17 Oct - 3:08

Bonjour. Veuillez m'excuser de cette réponse tardive mais le lycée prend la majorité de mon temps et je n'ai pas eu le loisir de venir sir ce forum. Oui, en effet c'est en fait, ce forum est bel et bien mort. Je pense que tout d'abord il faut essayer de mettre à jour tout les fichiers, savoir quels membres resterons ou non; etc...
A propos des évènements, il faut surtout éviter de faire en sorte qu'il y ai un personnage principal ou même plusieurs car cela décourage les autres membres qui souhaiterais eux aussi être dans les principaux. Autant te dire que sur ce coup-là, ce n'était pas une bonne stratégie. De ce fait, si jamais il te vient à l'esprit de faire un évènement, pense à faire en sorte qu'aucun personnage ne soit favorisé. Aussi, il faut penser à trouver des titres plus... Comment te le dire...? Originaux? Et qui ne mette en cause aucun membre en particulier...

Donc, si tu veux faire revivre ce forum, je te conseillerai de trouver un contexte accrochant: du début à la fin. En effet, c'est comme un livre: le début doit être aussi accrochant que la fin. De ce côté là, ce n'est qu'un simple conseil qui peut très vite s'avérer être utile. Pour garder un forum en vie, il faut surtout trouver des évènements intéressants, donc un anniversaire, même si il est source de guerre, n'est pas très passionnant. Dans un évènement, il faut des énigmes déjà. Aussi il faut qu'elles soient intéressantes sans être lassantes. Aussi un peu de combat ne serait pas de trop, mais il ne faut pas une énorme guerre qui détruirait le monde. Mais de ce côté là, mieux ne vaut pas anticiper, et autant laisser place à quelques conseils d'autant plus intéressants...

Aussi, si tu tiens réellement à faire revivre ce forum, commence tout d'abord par tout changer. Design comprit, puisque ce dernier n'est pas très attractif et peu pratique. Autant te dire qu'un thème trop sombre a tendance à refroidir les invités voulant s'inscrire. Aussi le contexte n'étant pas réellement passionnant, il ne faudrait même pas le compléter par quelques détails mais totalement le remplacer de sorte à ce que chaque personnages trouve sa place. Par exemple:


"C'était il y a longtemps que cette guerre avait eu lieu, et aujourd'hui elle recommence. Mais en vérité, ce n'est pas à cause de la haine, et encore moins de l'amour, que cette guerre eu lieu. Elle était dût à de la simple jalousie, une jalousie enfantine et qui; en premier lieu; n'aurait jamais provoquer une telle guerre.

Il y avait Kitchaï, une petite fille pleine de vie née dans le royaume du Feu en tant que Princesse, mais aussi déesse. Cette dernière était l'amie de la Princesse du royaume dit "opposé", celui des Ténèbres. Cette Princesse du royaume "opposé" se nommait Leila, mais elle n'était en aucun cas destinée à devenir une déesse. Malgré ce fait, Leila n'était en aucun cas jalouse de la princesse du pays du Feu; enfin, juste un peu. Les deux petites filles, bien que complètement différentes, s'appréciait beaucoup mais elles étaient tellement naïves et influençables: de parfaites enfants. Mais le fait qu'elles puissent être influencées changea complètement l'histoire.

Un jour, dans le palais du Feu, Leila s'était perdue. Ah, pauvre petite. Timide, elle se cachait à chaque fois que quelqu'un venait: soldat ou servante, peu importe. Finalement, deux servantes se mirent à parler d'elle et de son amie, Kitchaï...

"-Finalement, cette petite princesse des Ténèbres est vraiment sotte de vouloir être amie avec une déesse!
-Oui, puisque notre Princesse elle, à le mérite d'être une future déesse!"

Et ainsi de suite, toutes comparaisons entre Kitchaï et Leila se fit entendre dans les couloirs. Aussi Leila était complètement désavantagée et cela laissa place à une tristesse infinie. Elle était de plus en plus jalouse: elle qui s'était promise de ne jamais ressentir ce sentiment envers son amie. Et pourtant, plus les années passait et plus Leila ressentait ce sentiment de peine. Ce n'était pas de la haine, bien qu'elle commençait peu à peu à le penser.
Alors un jour de pluie... Leila s'enfuie, loin de tout. Elle ne pouvait plus supporter de voir la différence entre le royaume des Ténèbres et celui du Feu. La grâce que possédait Kitchaï et ce qu'elle n'avait pas par rapport à elle. Son cœur s'était tellement obscurci au fil du temps que les forces des ténèbres avaient finis par s'emparer d'elle. Alors, poussée par une certaine folie, elle se mit à chercher loin, le plus loin possible, le pouvoir ultime pour devenir elle aussi une déesse. C'était la raison pour laquelle elle s'était enfuie. Puis dans les montagnes obscures, elle trouva le pouvoir ultime capable de défaire celui de son ancienne amie, Kitchaï.

Des années plus tard, Leila réapparue avec le désir de tuer Kitchaï et de détruire le pays du Feu. Alors une guerre répandant sang, horreur et larmes commença. Kitchaï, bien que pacifique, dût se forcer à combattre et le pire de tout: combattre Leila, son amie, dont le pouvoir des Ténèbres s'était emparé. Ce combat finit par enfermé le pouvoir des deux déesses dans deux pôles. Mais les deux pays n'oublièrent pas cette guerre et devinrent ennemis: définitivement opposés. Et le temps passa, presque sans nulle guerre: juste quelques combats. Mais l'histoire commença à se répéter et aujourd'hui la guerre recommence: pour conquérir le pouvoir des deux déesses. Chaque personne est appelée à se battre pour son pays: les plus grands guerriers et les simples soldats, tous doivent faire guerre. Mais pourquoi? Car la princesse du royaume du Feu, étrangement nommée Kitchaï, se réveilla en temps que déesse: de même pour la princesse du royaume des Ténèbres: Leila. Alors la guerre recommence, l'histoire se répète... Chacun joue son rôle: guerrier ou marchand, noble ou vagabond, tous doivent combattre et ce même si ils n'ont rien à faire avec cette guerre: car dès que l'on pénètre sur un champ de bataille, on ne peut en ressortir avant d'avoir terminé la guerre..."

Ce n'est qu'un exemple adapté au contexte actuel du forum mais déjà l'on remarque beaucoup les deux princesses. De ce fait, je propose de changer entièrement le contexte. Après, ce sera à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-gray-rpg.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite crise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Une crise alimentaire majeure se profile dans le Monde
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Test  :: Bien Commencer ! :: Section invités, suggestion & FAQ-
Sauter vers: